Responsable administratif h/f

Le CRA., association nationale à but non lucratif, facilite la transmission d’entreprise. Acteur majeur du Repreneuriat depuis 35 ans, le CRA met à la disposition les ressources nécessaires à la cession ou à l’acquisition d’une entreprise.

 Sa filiale, le CRA Formation propose des formations dispensées par des experts aux candidats à la reprise dans cinq centres en France

 Dans le cadre d’un départ à la retraite, nous recherchons pour le CRA Formation.

UN RESPONSABLE ADMINISTRATIF H/F 

Votre mission:

Directement rattaché au gérant du CRA Formation au siège de Rueil-Malmaison et en relation avec le responsable pédagogique et les délégués bénévoles, vous gérez l’organisation, la logistique, l’administratif et la facturation des formations et êtes une véritable interface entre les intervenants formateurs et les stagiaires 

  • Organisation des formations :    

Gérer l’organisation des sessions de formation : programme et intervenants, inscription des stagiaires en respectant la procédure du CRA

Gérer le nombre de stagiaires/formation selon les procédures du CRA et les instructions du gérant

Gérer les modifications de planning des intervenants en accord avec le responsable pédagogique

Participer à l’ouverture des stages

 Gérer l’organisation des webinaires/sessions d’information

Assurer le bon fonctionnement logistique et opérationnel du centre de Rueil 

  • Administration des formations

Créer et maintenir une base de données stagiaires formation : inscrits et prospects

Fournir mensuellement les statistiques nationales

Réaliser le suivi/scan des documents conformément à la certification

Gérer les documents standard, cartes de visite ……

Réaliser le bilan pédagogique annuel 

  • Facturation des formations

Gérer les procédures des financeurs : CPF, Pole emploi et leur timing

Gérer les paiements avec les financeurs ou les stagiaires en direct y compris les relances des impayés

Gérer les factures des intervenants, des fournisseurs en lien avec la comptabilité du siège

Vérifier les encaissements

 

Votre profil

  •  Vous avez une expérience d’au moins 15 ans à ce même type de poste dans une structure à taille humaine, sur des fonctions similaires de suivi administratif et comptable
  • Vous êtes autonome, organisé et rigoureux avec une réelle capacité d’adaptation et de réactivité. Vous avez un réel sens du contact, de la promotion et négociation des produits et êtes le véritable ambassadeur de l’image de qualité du CRA
  • Empathique, toujours disponible, vous entretenez de bonnes relations avec l’équipe, les formateurs et les stagiaires et savez communiquer, créer des liens
  • Vous êtes force de proposition dans l’amélioration des process, à l’aise dans la rédaction de contenus
  • Vous êtes attaché aux valeurs de l’associatif, sensible à son esprit et soucieux de respecter les procédures liées à la formation et à l’association
  • Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, PowerPoint) et serez formé aux logiciels internes

 

Si vous avez envie de vous investir dans ce poste large et intéressant, en CDI avec un statut de cadre, basé à Rueil- Malmaison, de participer au rayonnement du CRA, merci d’envoyer votre CV à lettre de motivation sous réf 2021

Pour postuler à cette annonce

  • Par mail

Envoyez votre CV et lettre de motivation à cette adresse : f.degastines@f2gconseil.fr
sous référence : 2201

  • En remplissant ce formulaire :