Responsable administratif h/f
Le CRA., association nationale à but non lucratif, facilite la transmission d’entreprise. Acteur majeur du Repreneuriat depuis 35 ans, le CRA met à la disposition les ressources nécessaires à la cession ou à l’acquisition d’une entreprise.
Sa filiale, le CRA Formation propose des formations dispensées par des experts aux candidats à la reprise dans cinq centres en France
Dans le cadre d’un départ à la retraite, nous recherchons pour le CRA Formation.
UN RESPONSABLE ADMINISTRATIF H/F
Votre mission:
Directement rattaché au gérant du CRA Formation au siège de Rueil-Malmaison et en relation avec le responsable pédagogique et les délégués bénévoles, vous gérez l’organisation, la logistique, l’administratif et la facturation des formations et êtes une véritable interface entre les intervenants formateurs et les stagiaires
- Organisation des formations :
Gérer l’organisation des sessions de formation : programme et intervenants, inscription des stagiaires en respectant la procédure du CRA
Gérer le nombre de stagiaires/formation selon les procédures du CRA et les instructions du gérant
Gérer les modifications de planning des intervenants en accord avec le responsable pédagogique
Participer à l’ouverture des stages
Gérer l’organisation des webinaires/sessions d’information
Assurer le bon fonctionnement logistique et opérationnel du centre de Rueil
- Administration des formations
Créer et maintenir une base de données stagiaires formation : inscrits et prospects
Fournir mensuellement les statistiques nationales
Réaliser le suivi/scan des documents conformément à la certification
Gérer les documents standard, cartes de visite ……
Réaliser le bilan pédagogique annuel
- Facturation des formations
Gérer les procédures des financeurs : CPF, Pole emploi et leur timing
Gérer les paiements avec les financeurs ou les stagiaires en direct y compris les relances des impayés
Gérer les factures des intervenants, des fournisseurs en lien avec la comptabilité du siège
Vérifier les encaissements
Votre profil
- Vous avez une expérience d’au moins 15 ans à ce même type de poste dans une structure à taille humaine, sur des fonctions similaires de suivi administratif et comptable
- Vous êtes autonome, organisé et rigoureux avec une réelle capacité d’adaptation et de réactivité. Vous avez un réel sens du contact, de la promotion et négociation des produits et êtes le véritable ambassadeur de l’image de qualité du CRA
- Empathique, toujours disponible, vous entretenez de bonnes relations avec l’équipe, les formateurs et les stagiaires et savez communiquer, créer des liens
- Vous êtes force de proposition dans l’amélioration des process, à l’aise dans la rédaction de contenus
- Vous êtes attaché aux valeurs de l’associatif, sensible à son esprit et soucieux de respecter les procédures liées à la formation et à l’association
- Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, PowerPoint) et serez formé aux logiciels internes
Si vous avez envie de vous investir dans ce poste large et intéressant, en CDI avec un statut de cadre, basé à Rueil- Malmaison, de participer au rayonnement du CRA, merci d’envoyer votre CV à lettre de motivation sous réf 2021
Pour postuler à cette annonce
-
Par mail
Envoyez votre CV et lettre de motivation à cette adresse :
f.degastines@f2gconseil.fr
sous référence : 2201
-
En remplissant ce formulaire :