Assistant administratif et comptable h/f
Pour SAINTE- LOUISE., établissement sous contrat, situé à Paris 20ème arrondissement, avec 1350 élèves sur deux sites (Ecole, Collège et Lycée), nous recherchons
Un assistant administratif et comptable h/f
Directement rattaché à l’Attaché de Gestion et au sein d’une équipe, vous serez en charge d’assurer la tenue des comptes familles en vue de contribuer à la gestion stable et solide de l’établissement. Vous garantirez la fiabilité des données comptables et financières et travaillerez en adéquation avec les valeurs et l’esprit du projet éducatif de Sainte- Louise.
Vos principales missions :
Gestion de la Comptabilité familles
- Mettre en place le dossier de Facturation (saisie des tarifs, autres ...)
- Contrôler et suivre la facturation familles et les règlements.
- Suivre les événements de la famille (restauration, études, garderie) pour établir les avoirs
- Gérer les litiges familles,
- Suivre les dossiers de bourse, et prendre en compte les bourses dans la facturation
- Suivre les aides financières à la demi-pension pour le lycée
- Gérer les acomptes
- Rembourser les familles en fin d’année scolaire
Gestion de la trésorerie en lien avec la responsable
- Superviser la remise des chèques et espèces à l’encaissement et les déposer en banque
- Gérer les prélèvements des familles
- Tenir les livres de caisse (entrées)
Gestion des budgets des voyages scolaires et sorties
- Contrôler et suivi des budget voyages et sorties
- Payer et suivre les acomptes/soldes des réservations (transports, activités…)
- Vérifier les justificatifs au retour du voyage
- Enregistrer les dépenses et les analyser par rapport au budget
- Etablir un tableau de synthèse
Votre profil
Vous avez un bac+2, de type BTS assistant de gestion PME-PMI, avec une expérience similaire de 3 ans minimum à ce même type de poste
- Vous avez, avant tout, le sens de la confidentialité, êtes rigoureux, organisé et méthodique avec le sens de l’analyse et savez rendre compte.
- Toujours à l’écoute, vous êtes avez un bon relationnel et l’esprit d’équipe
- Vous avez une bonne maîtrise du Pack Office et la connaissance du logiciel Charlemagne serait un plus.
Pour ce poste en CDI, à pourvoir rapidement, vous vous proposons une rémunération en fonction de l’expérience, avec 6 semaines de congés payés, mutuelle, frais de transport remboursés à 75 % et cantine.
Si vous vous retrouvez dans ce poste, merci de faire parvenir votre CV et lettre de motivation sous réf : SL-AC
Pour postuler à cette annonce
-
Par mail
Envoyez votre CV et lettre de motivation à cette adresse :
f.degastines@f2gconseil.fr
sous référence : SL
-
En remplissant ce formulaire :