Assistant administratif et comptable h/f

Pour SAINTE- LOUISE., établissement sous contrat, situé à Paris 20ème arrondissement, avec 1350 élèves sur deux sites (Ecole, Collège et Lycée), nous recherchons

Un assistant administratif et comptable h/f

Directement rattaché à l’Attaché de Gestion et au sein d’une équipe, vous serez en charge d’assurer la tenue des comptes familles en vue de contribuer à la gestion stable et solide de l’établissement. Vous garantirez la fiabilité des données comptables et financières et travaillerez en adéquation avec les valeurs et l’esprit du projet éducatif de Sainte- Louise.

 Vos principales missions :

Gestion de la Comptabilité familles

  • Mettre en place le dossier de Facturation (saisie des tarifs, autres ...)
  • Contrôler et suivre la facturation familles et les règlements.
  • Suivre les événements de la famille (restauration, études, garderie) pour établir les avoirs
  • Gérer les litiges familles,
  • Suivre les dossiers de bourse, et prendre en compte les bourses dans la facturation
  • Suivre les aides financières à la demi-pension pour le lycée
  • Gérer les acomptes
  • Rembourser les familles en fin d’année scolaire

 

Gestion de la trésorerie en lien avec la responsable

 

  • Superviser la remise des chèques et espèces à l’encaissement et les déposer en banque
  • Gérer les prélèvements des familles
  • Tenir les livres de caisse (entrées)

 

Gestion des  budgets des voyages scolaires et sorties

 

  • Contrôler et suivi des budget voyages et sorties
  • Payer et suivre les acomptes/soldes des réservations (transports, activités…)
  • Vérifier les justificatifs au retour du voyage
  • Enregistrer les dépenses et les analyser par rapport au budget
  • Etablir un tableau de synthèse

 

Votre profil

 

Vous avez un bac+2, de type BTS assistant de gestion PME-PMI, avec une expérience similaire  de 3 ans minimum à ce même type de poste

 

  • Vous avez, avant tout, le sens de la confidentialité, êtes rigoureux, organisé et méthodique avec le sens de l’analyse et savez rendre compte.
  • Toujours à l’écoute, vous êtes avez un bon relationnel et l’esprit d’équipe 
  • Vous avez une bonne maîtrise du Pack Office et la connaissance du logiciel Charlemagne serait un plus.

 

Pour ce poste en CDI, à pourvoir rapidement, vous vous proposons une rémunération en fonction de l’expérience, avec 6 semaines de congés payés, mutuelle, frais de transport remboursés à 75 % et cantine.

 

Si vous vous retrouvez dans ce poste, merci de faire parvenir votre CV et lettre de motivation sous réf : SL-AC 

Pour postuler à cette annonce

  • Par mail

Envoyez votre CV et lettre de motivation à cette adresse : f.degastines@f2gconseil.fr
sous référence : SL

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