Assistante de Direction h/f

Pour SAINTE- LOUISE., ETABLISSEMENT SCOLAIRE SOUS CONTRAT, dans le 20ème à Paris avec 900 élèves au sein du collège et du lycée général

Nous recherchons

Un(e) Assistant(e) de Direction

Directement rattaché au chef d’établissement, en lien avec les enseignants, le rectorat et l’équipe de direction, vous assistez la direction en assurant la gestion des dossiers administratifs et travaillez en adéquation avec les valeurs et l’esprit du projet éducatif de Sainte- Louise.

  • Gestion administrative et financière des enseignants en liaison avec les différentes instances (Rectorat – Direction Diocésaine) :

-        Gestion des dossiers de recrutement des nouveaux enseignants, suivre les contrats…

-        Recueil des demandes de formations, inscriptions, suivi des formations…

-        Gestions des absences des enseignants (formation, maladie, convocation examen)

-        Gestion des suppléances auprès Direction Diocésaine : aide au recrutement et intégration

-        Déclaration mensuelle des heures supplémentaires

-        Mutation des enseignants dans d’autres établissements

-        Préparation et répartition des moyens financiers accordés à l’établissement

 

  • Organisation du baccalauréat :

-        Etablir les plannings des oraux blancs, inscription des élèves, dossiers d’aménagements d’épreuves, planning de surveillance, gestion des absences et remplacements

-        Organisation du Grand Oral, affectation dans les salles, numérisation des copies, diffusion des résultats.

 

  • Gestion administrative des élèves :

-        Inscriptions et réinscriptions en ligne via Ecole Directe

-        Paramétrage, gestion et suivi de la procédure informatisée d’affectation dans l’enseignement public AFFELNET et AFFELMAP

-        Création, mise à jour de documents et publipostage : certificat de scolarité, fiche de renseignements, attestations, …

-        Déclaration du nombre d’élèves inscrits pour calculer le forfait d’externat

 

 

  • Organisation d’évènements et communication :

-        Forum des métiers : contacter anciens élèves, parents, école et organisation sur place…

-        Organisation commissions d’appel fin 3ème/2nde 

-        Rédaction de supports de communication (circulaires, calendriers, affiches)

-        Diffusion de divers documents : circulaires, notes internes, …

 

Et vous êtes la secrétaire -trésorière de l’Association Sportive

 

Vous avez un bac +2 de type BTS Assistant de manager, avec une expérience significative d’au moins 5 ans à ce même type de poste.

  • Au cœur de la vie de l’établissement, vous entretenez des relations de confiance avec les enseignants et les familles, êtes empathique et apaisant, disponible tout en étant discret avec le sens de la confidentialité. Organisé, rigoureux, et réactif, vous êtes polyvalent avec le sens du service et le respect des délais
  • Vous maîtrisez le Pack Office et serez formé aux logiciels internes
  • Pour ce poste en CDI nous vous proposons un salaire en fonction de l’expérience, mutuelle, frais de transports remboursée à 75% et cantine, 6 semaines de congés payés  l’été et d’autres pendant les vacances scolaires…

 

Si vous vous retrouvez dans ce poste large et intéressant au service d’un projet éducatif, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation sous réf : SL-AD 

Pour postuler à cette annonce

  • Par mail

Envoyez votre CV et lettre de motivation à cette adresse : f.degastines@f2gconseil.fr
sous référence : SL

  • En remplissant ce formulaire :