Responsable qualité et certification h/f

 

CRA Formation, forme depuis 30 ans de futurs repreneurs de TPE-PME.

Grâce à une équipe de 100 formateurs experts métiers et chefs d’entreprises, l’équipe de bénévoles du CRA Formation organise 3 programmes de formation sur 6 sites régionaux pour 550 personnes par an. CRA Formation recherche

 

un(e) Responsable qualité et certification  à temps partiel (3 jours par semaine)

Les missions :

En collaboration avec l’équipe, vous élaborez et pilotez la stratégie qualité de l’offre de formation du CRA Formation :

  1. Définition et mise en œuvre de la stratégie qualité
    • Collaborer avec les équipes régionales pour mettre en œuvre une stratégie qualité en fonction :
  • des exigences évolutives des financeurs (Caisse des dépôts, France Travail, Opco),
  • de la démarche de certification Qualiopi du CRA,
  • des obligations règlementaires applicables à la formation professionnelle (BPF, ERP, RGPD…).
  • Superviser les processus de déclaration des responsables administratifs auprès de la Caisse des dépôts et de France travail.
    • Accompagner les équipes internes en leur fournissant des recommandations pour garantir la conformité aux exigences de qualité, de sécurité et d’éthique professionnelle.
    • Assurer une veille continue sur les évolutions des standards de qualité et des bonnes pratiques dans le domaine de la formation.
    • Rédiger et suivre les dossiers d’enregistrement des formations et des certifications auprès des organismes de régulation, de diffusion ou de financement.
    • Veiller à la pérennité de l’offre et de l’activité en effectuant les démarches règlementaires nécessaires en lien avec les standards de qualité du CRA Formation.
    • Animer les réunions de préparation des dossiers d’enregistrement des certifications et aider les équipes régionales dans les démarches administratives et de mise à jour des processus qualité.
    • S’assurer que les formateurs fournissent régulièrement les certificats et attestations nécessaires pour garantir la qualité des formations.
  1. Relation avec les autorités de régulation et les financeurs
    • Répondre aux demandes des autorités de régulation et des financeurs en matière de qualité et de conformité règlementaire.
    • Assurer l’uniformité des processus qualité au niveau national.
  2. Développement de l’offre commerciale
    • Participer au développement de l’offre commerciale en conformité avec la démarche qualité et la conformité réglementaire.

 

Le profil :

➢ Vous avez un diplôme de niveau Master en droit, idéalement avec une spécialisation en droit social ou droit de la formation et vous avez une expérience significative de 10 ans dans une PME-PMI. Votre expérience dans le secteur de la formation professionnelle serait un plus.

➢ Vous êtes rigoureux/se, organisé/e, vous gérez les priorités avec l’anticipation et la planification nécessaires.

➢ Vos capacités d’analyse et votre esprit de synthèse vous distingue, comme votre aisance rédactionnelle.

➢ Vous alliez écoute, souplesse, sens de la négociation et force de conviction avec vos interlocuteurs quel que soit leur statut.

 

Poste en CDI à temps partiel, 3 jours par semaine, avec un salaire entre 28k€ et 35k€ annuel en fonction de l’expérience

Pour postuler à cette annonce

  • Par mail

Envoyez votre CV et lettre de motivation à cette adresse : f.degastines@f2gconseil.fr
sous référence : CRA

  • En remplissant ce formulaire :